Cours

Chaque cours dure 1 heure, et se compose généralement d’une partie théorique (solfège) – dont la durée varie selon les besoins – et d’une partie pratique surtout.

mainLe 1er cours sert notamment à faire connaissance, et à échanger autour des objectifs et du contenu des cours à venir.

A raison d’1 heure de cours par semaine et de 15-30 minutes de « travail » chaque jour, la progression est souvent « rapide » et efficace…Une certaine rigueur et assiduité quotidiennes sont bien évidemment nécessaires, mais le jeu en vaut la chandelle !

Les cours sont donnés du lundi au samedi, de 9h à 18h, de préférence hors vacances scolaires.

Ils peuvent avoir lieu plusieurs fois par semaine, chaque semaine, chaque quinzaine… ou même de manière ponctuelle, selon votre convenance. Le plus important étant, bien sûr, que vous preniez du plaisir à jouer… et à apprendre à votre rythme !

L’âge ne doit surtout pas être une limite : on peut commencer l’apprentissage d’un instrument à tout moment de la vie !

La retraite, pour ne citer qu’un exemple, est un moment propice puisque l’on est plus disponible – dans sa tête et dans son emploi du temps…
Sans compter que la pratique d’une activité musicale, en plus de participer au bien-être général, contribue également du maintien des capacités cognitives.
Non seulement la musique adoucit les moeurs, mais elle atténue aussi les effets du vieillissement, en agissant directement sur la motricité et la mémoire.

En plus de vous transmettre mon savoir et mon savoir-faire, je serai là pour vous accompagner dans votre pratique du piano… mon but étant de vous donner l’envie d’apprendre, afin que jouer devienne une source de plaisir !